Blog
Vieux prof est une réalisation de Jacques Rhéaume
Accueil Hébergement Pensée Communication

Hébergement

Vous voulez avoir votre propre site web et vous connaissez le vieux prof. Alors, demandez-lui de vous accueillir. Il vous fournira tous les paramètres nécessaires à partir de votre situation particulière. Si vous ne connaissez pas le vieux prof mais que vous vous intéressez à l’un ou l’autre de ses projets, demandez explicitement s’il peut vous accueillir dans l’espace web dont il dispose. 

Nom de domaine

Pour avoir son propre site, il faut se trouver un nom, en guise d’adresse web, appelé nom de domaine. Pour choisir un nom qui est disponible, le plus simple est d’essayer le nom désiré et de constater s’il est déjà pris. Si vous ne trouvez rien à cette adresse, c’est bon signe, ce nom risque d’être disponible. Le vieux prof peut probablement vous le procurer.

Fabriquer son site

On dispose maintenant de plusieurs sortes de logiciels plus ou moins faciles à apprendre pour écrire son site et l’entretenir. En pratique, on commence par un gabarit tout fait (template) et on l’adapte au besoin. C’est d’ailleurs ce que je fais actuellement dans la composition de ce site. Cependant, le modèle est tellement modifié que vous ne reconnaîtriez pas l’original. Donc, votre site devient très personnalisé. Comme j’ai déjà essayé un bon nombre de logiciels, je pourrais vous conseiller très rapidement à cet égard.
Expérimentation Partage Hébergement